Décorer une chambre d’enfant.

PAR DANS Non classé PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Comment décorer une chambre d’enfant ?

Il est beaucoup plus facile d’aménager et de décorer sa propre chambre que celle de son enfant. Nous ne sommes pas toujours sûrs que nos choix lui plaisent. C’est pourquoi, il est  conseillé d’allier ses goûts et notre côté pratique. Cet article vous apportera quelques idées sur la façon d’optimiser son  espace.

Meubler la chambre d’enfant.

Le mobilier que vous allez choisir pour votre enfant ne sera pas définitif, il  variera selon son âge et ses besoins. Cependant, le lit reste l’élément essentiel d’une chambre à coucher, et évoluera en fonction de son âge.

Pour un nouveau-né, il faut prendre un berceau avec des barreaux de sécurité et choisir un matelas assez doux et confortable. Pour un enfant entre 2 à 4 ans, vous pouvez prendre un lit avec un espace de rangement intégré, car à cet âge votre enfant va passer la plupart de son temps à jouer. Vous pouvez toujours choisir un autre meuble pour ranger tous ses jouets. C’est aussi à cet âge qu’il va commencer à aller à l’école, n’oubliez pas alors de créer un espace étude. Choisissez alors un petit bureau et donnez-lui tous les accessoires nécessaires afin qu’il se plaise dans ce coin réservé à la réflexion. Plus il lui plaira, moins vous aurez à l’obliger à travailler. Avec le lit, le meuble de rangement et le bureau, ajoutez un fauteuil dans la chambre de votre enfant. Pour une petite fille, la coiffeuse est un mobilier en bonus.

Une chambre pour deux enfants.

Lorsque vous n’avons pas assez d’espace, nous sommes contraints de faire partager une même chambre aux enfants. Une cohabitation réussie va dépendre de l’aménagement de cette chambre commune. Pensez à offrir deux espaces distincts : une armoire, un lit et un bureau pour chacun. Toujours pour jouer dans la distinction, vous pouvez diviser l’espace sol en mettant des tapis de différentes couleurs. Cependant, il est possible de rassembler l’espace de jeux. Pour ce qui est de l’agencement, pour optimiser l’espace,  vous pouvez  choisir un meuble accessible de part et d’autre comme une bibliothèque, par exemple.

Partager cet article: | Plus d'options | |

Commentaires fermés.